L’apologète Rémi Gomez devient professeur associé de l’ITC

Apologète et pasteur de l’église « Lumière des nations » à Lyon, Rémi Gomez est l’auteur du livre « La divinité du Christ face à l’Islam » (Ed. BLF). Il anime des débats inter-religieux et forme les chrétiens au dialogue avec les musulmans. Il est le co-fondateur des plateformes d’apologétique apologia.fr et almasih.co.

En ce début d’année 2021, il rejoint le corps professoral – en tant que professeur associé – de l’Institut de Théologie Charismatique (ITC), afin d’enseigner un module d’islamologie et un module d’apologétique.

Diplômé d’un premier master 1 « Cadre d’intervention en Terrain sensible » de l’université de Nanterre, il achève actuellement un master en théologie à la Faculté de Théologie Evangélique de Montréal (FTE).

« Athée au départ, il a été saisi, vaincu et libéré, par la Parole de Dieu. Il a depuis des années des échanges nourris avec des croyants et des érudits de confession islamique. Lui-même se montre un bon connaisseur du Coran et de sa tradition, comme de la Bible qu’il cite avec une belle compétence« 

(Henri Blocher, Professeur de Théologie à la Faculté Libre de Théologie Evangélique de Vaux-sur-Seine et au Wheaton College aux Etats-Unis)

« Son livre est bien informé, utile, solide. Il met à la disposition de tous son expérience de terrain du dialogue islamo-chrétien, ainsi qu’une bonne connaissance de la foi chrétienne et de l’islam« 

(Alain Nisus, Pasteur et Professeur de dogmatique à la Faculté Libre de Théologie Evangélique de Vaux-sur-Seine)