L’ITC se réjouit de la consécration officielle du Pst Koffi Tsekou

Consecration-PstKoffiFraîchement diplômé du CFT (Certificat de Formation en Théologie) et membre de l’équipe pédagogique de l’ITC, Koffi Tsekou a été consacré au ministère pastoral ce dimanche 23 mai, lors de la Convention Nationale du réseau d’églises MPN FRANCE.

L’Institut de Théologie Charismatique (ITC) se réjouit de participer à l’édification et à la reconnaissance de nouveaux ministères pour l’avancement de l’Eglise en France, et dans de nombreuses nations.

A cette occasion, nous publions le texte de présentation de sa consécration, réalisé par le couple pastoral Paul et Cynthia OHLOTT, en charge du Centre apostolique MPN de Toulouse.

TEXTE DE PRESENTATION DE LA CONSECRATION DU PST KOFFI TSEKOU

C’est avec une joie non dissimulée que nous allons vivre, ce dimanche 23 mai 2021, un événement important. Quelle fierté pour nous, de procéder à la consécration officielle de notre fils bien-aimé, l’un de nos 12, lors de la convention nationale MPN FRANCE.
 
En dix ans, nous avons vu le jeune Koffi passer par les eaux du baptême, grandir spirituellement, se marier et suivre différentes formations, et en particulier le cursus complet de l’Institut de Théologie Charismatique (ITC). Depuis plusieurs années, en parallèle de sa formation théorique, il a expérimenté le domaine de la louange, l’évangélisation de rue (Toulouse), la mission en Afrique (Togo, Bénin), et l’exercice du pastorat (conseil d’anciens, suivi des âmes, prédication, délivrance…). Il est le responsable des cultes d’intercession qui ont lieu chaque mardi et il pilote également l’équipe de leaders qui gère l’école de Consolidation au sein du Centre Apostolique MPN de Toulouse.
 
A côté de tous ces engagements, après avoir réussi ses études (Master 2 en Sciences de la production et des Organisations de l’Université d’Evry et Master 2 en Management et Stratégie de l’Ecole Centrale de Paris), il a travaillé plusieurs années à l’Université Toulouse Capitole comme «gestionnaire de scolarité», puis comme «chef de projet» au sein d’une société experte en gestion de patrimoine, avant de devenir «Ingénieur test» au sein du groupe JEMS (société de Conseil spécialiste de la data).
 
Son parcours témoigne à lui seul à quel point Koffi Tsekou est un « ouvrier infatigable », un homme brillant et un passionné de Jésus doté d’un vrai cœur de Berger. Il a toujours cherché le Royaume de Dieu en priorité. Mais il est également un homme profondément fidèle, humble et loyal. Tout au long de la dernière décennie, il a porté la vision à nos côtés et supporté toutes sortes d’épreuves. Un homme rare et précieux, qui est devenu un véritable ami.
 
C’est un grand honneur de travailler avec toi Pst Koffi Tsekou ! Ce dimanche nous allons te consacrer officiellement au ministère pastoral, parce que les fruits de ton ministère sont évidents aux yeux de tous, mais nous savons aussi que le rêve de Dieu pour ta vie ne fait que commencer… nous bénissons également ton épouse, que nous voyons évoluer, de gloire en gloire, chaque année, et qui entrera aussi dans cette dimension ministérielle au temps de Dieu.
 
Nous vous aimons profondément. Vous êtes un couple béni.
Pst Paul & Cynthia OHLOTT