Pourquoi choisir l’ITC ?

cropped-banniere-siteinternet.jpg

L’institut de Théologie Charismatique (ITC) propose un cursus théologique complet et certifiant, à distance ! Ce cursus équivalent à une formation de 1er cycle universitaire (Licence), se présente sous la forme d’un :

.

Cette formation est… 

  • 100% gratuite : Nous croyons que l’argent ne doit pas être facteur décisif concernant la formation théologique. Ceux qui le souhaitent peuvent bien évidemment nous soutenir par des dons ponctuels ou réguliers.
  • Populaire: Nous croyons que la connaissance théologique ne doit pas être l’apanage d’une élite intellectuelle, mais se doit d’être accessible à tous les disciples de Jésus-Christ, qui désirent approfondir leurs connaissances, que ce soit dans un objectif personnel ou ministériel. L’ensemble du corps professoral consent à un effort de vulgarisation des cours, tout en s’inscrivant dans une démarche de qualité universitaire.
  • Complète : Pendant 2 ans, l’enseignement propose des modules de théologie biblique, de théologie systématique, de théologie pratique, de théologie économique, d’histoire, d’anthropologie et de Bible & Science.
  • Charismatique : L’ITC est l’un des rares instituts de théologie francophone qui défend une doctrine respectueuse de la dimension charismatique de la foi.
  • Accessible aux travailleurs : Nous proposons une formation inspirée des « cours universitaires du soir », pour que ceux qui exercent une activité professionnelle puissent en profiter plus facilement. Les cours se déroulent les lundis de 20h à 22h. Un temps interactif est également proposé de 22h à 23h30.
  • Accessible dans le monde entier : La formation est désormais accessible partout. Il suffit de télécharger le logiciel Zoom. Les cours sont réalisés en direct sur Zoom ; un replay est accessible pendant 6 jours ; et les cours sont ensuite envoyés au format PDF, auxquels sont adjoints une bibliographie/sitographie.

PLAQUETTE DE PRESENTATION DU PARCOURS DE 1ER CYCLE

Encart-Plaquette-ITC

N’attendez plus pour vous réconcilier avec la théologie !